Chili Con Carne

Publié le par Valérie

Plat plus ou moins épicé selon les goûts de chacun et toujours bien apprécié : le chili.

Chili con carne

 


Pour 4 personnes :

 

 

600 g de boeuf haché
1 grande boîte de haricots rouges

1 poivron rouge
1 poivron vert
1 petite boîte de tomates pelées
4 oignons
1 gousse d'ail
4 càs d'huile
1/2 càc de poivre (piment) de Cayenne
Sel

 


 
Peler les oignons et l'ail et les émincer finement.
Laver et couper en petits morceaux les poivrons après les avoir épépinés.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse.
Mettre les oignons, l'ail et les poivrons à revenir, sans les faire colorer, pendant 5 min environ.
Ajouter la viande et la faire également revenir, en remuant avec une spatule en bois, pour bien la séparer.
Saler, ajouter le poivre de Cayenne, les haricots rouges et les tomates égouttées.
Remuer à nouveau, couvrir et laisser cuire 20 min à feu doux.

Chili con carne 2

Source : Femme Actuelle

Publié dans Plats

Commenter cet article

M
<br /> j'adore, j'en ai fait un le jour de mon anniversaire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très jolies photos! Toutes ces couleurs me donnent l'eau à la bouche.<br /> PS:ajouter des épices comme du cumin et de la coriandre => mélange divin ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci Alexandrine ;-)<br /> et merci pour cette idée de mélange. A essayer pour la prochaine fois ;-)<br /> Je vois que tu viens d'ouvrir ton blog !! Bienvenue dans la blogosphère alors ;-)<br /> Biz'<br /> <br /> <br />
V
<br /> trop bon!!!!mais attention à l'effet kiss cool!! hi hi hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah non, moi ça va, pas cet effet lol<br /> <br /> <br />
N
<br /> Un bon petit plat qui réchauffe, tout à fait de saison! en plus ça va faire une plombe que je n'en ai pas fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> comme tu dis, il réchauffe !! lol<br /> Bah, voilà, je t'ai donné envie d'en faire ;-)<br /> Contente de te relire en tout cas Nad, et de voir que tout va bien pour toi<br /> Biz'<br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou!! Je croyais m'être inscrite à ta News, mais ça n'a pas du marcher...j'ai ré essayer, espérons que ça fonctionne, je m'en voudrais de rater des recettes qui ont l'air aussi bonnes!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> si tu es Marmotte41, je te confirme que tu es bien inscrite à la news ;-)<br /> Merci beaucoup la marmotte<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />