Flammencküche Lardons-Oignons

Publié le par Valérie

Chose promise, chose dûe après la recette de la pâte ;-)

Je pense que c'est la 1ère "sorte" de flammencküche que l'on connaît non ?

 

 

Flammencküche lardons-oignons 2

 

 

Pour une flammencküche :

 

 

La pâte à flammencküche (logique lol)

2 oignons

200 g de lardons fumés (j'ai mis des allumettes)

300 g de fromage blanc

100 g de crème fraîche

1 pincée de noix de muscade moulue (pas mis)

Sel et poivre 

 

   

 

Emincer les oignons et les rissoler dans une poêle avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Ajouter les lardons et faire revenir le tout pendant 5 min à feu moyen.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la crème fraîche, la muscade. Saler légèrement (car les lardons le sont déjà) et poivrer.

Préchauffer le four à 220°C, chaleur normale.

Etaler la pâte à flammencküche le plus finement possible (perso, de la taille de ma feuille en silicone).

Rabattre les bords, et, si vous voulez, dessiner à l'aide d'une fourchette ou pointe du couteau, des petites entailles.

Déposer la pâte sur la plaque du four, recouverte de papier sulfu (j'ai mis sur grille).

Etaler le mélange à base de fromage blanc.

Répartir ensuite régulièrement les oignons et les lardons.

Enfourner pour 25 min (perso, 20 min ont suffi).

 

 

Régalez-vous ensuite !!

 

 

Flammencküche lardons-oignons 3

 

 

Une 'tite part ?

 

Flammencküche lardons-oignons 4

 

 

Source : L'Effet Chocolat

Publié dans Tartes et cakes salés

Commenter cet article

C
This post is absolutely brilliant! Thank you so much for sharing!
Répondre
F
C'est excellent les flamekueche. Bonne journée.
Répondre
L
J'adore !<br /> Bonne semaine à toi !
Répondre
D
J'adoooore!!! Et faite maison, c'est tellement mieux!<br /> Bonne journée, Dine avec Sandrine
Répondre
R
<br /> toujours un régal cette tarte alsacienne! Bisous et bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre