Mousse aux Carambars

Publié le par Valérie

Je ne vous conseille pas du tout de faire cette recette !!! Ce n'est pas bon !!!

 

Non, non, passez votre chemin !!!!

 

Mais oui je plaisante ;-) J'ai eu l'occasion de goûter à cette mousse dans une auberge, et le cuisinier m'a donné la recette. C'est comment dire... wouaaaaaaaaaaaah !!!!  

 

 

Mousse aux carambars au siphon 2

 

 

Pour un siphon de 0,5 l :

 

 

100 g de crème liquide à 35% de matière grasse

100 g de lait entier

75 g de carambars 

 

   

 

Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide et le lait entier.

Ajouter les carambars et les laisser fondre.

Bien mélanger et laisser refroidir.

Passer au tamis pour mettre la préparation dans le siphon.

Mettre une cartouche de gaz et secouer.

Placer le siphon dans le frigo quelques heures avant de servir.

Remettre une 2ème cartouche de gaz si nécessaire (ce que j'ai fait).  

 

 

Mousse aux carambars au siphon

 

 

Source : le cuisinier super sympa de l'"Auberge du Vert Mont" à BOESCHEPE. Je vous conseille vivement d'y aller si vous êtes dans le coin ;-)

 

Publié dans Siphon

Commenter cet article

R
<br /> Une mine d'or ce site ! Cette mousse est d'enfer, je ne la faisais pas au siphon, merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle a l'air délicieuse en tout cas!<br /> je vais tenter la panna cotta aux carambars et une autre fois, je testerais p-e la mousse ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> c'est tellement bon ....<br /> Biz<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mais elle est terrible cette recette..... je note. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui oui vas-y et teste, tu ne le regretteras pas !!! ;-)<br /> <br /> <br /> Tu me donneras tes impressions<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> sublime cette mousse au carambar ! ma maman m'en a fait la dernière que je suis venue la voir, c'est un vrai régal ! sublime ton blog. gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci , c'est gentil ce que tu me dis ;-)<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'elle est plus que fameuse cette mousse !!!<br /> <br /> <br /> biz' et au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />