Pâte Brisée

Publié le par Valérie

Très simple, rapide à préparer et sans temps de repos. L'idéal non ?

Certaines ou certains me diront que ce n'est pas la recette d'une pâte brisée. Moi, je l'ai trouvée sur Marmiton, sous ce titre, j'en suis contente, donc je la garde sous ce nom.

Pâte brisée

 


Pour un fond de 28 cm :

 

 

300 g de farine
150 g de beurre

1/2 càc de sel
Si la tarte est sucrée : 3 càs de sucre
8 cl d'eau ou de lait tiède

 



Mélanger la farine et le sel dans un saladier (et le sucre si sucre il y a).
Ajouter le beurre en dés et en pommade, puis l'incorporer à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts. On doit obtenir une sorte de semoule grossière de 2 ou 3 mm.
Incorporer rapidement l'eau ou le lait. Il en faut très peu pour permettre à la pâte de se lier et de faire une boule. L'eau ou le lait ? C'est selon les goûts.

Ayé, votre pâte est prête à être étalée.

Publié dans Recettes de base

Commenter cet article

V
c'est celle que je fais le plus souvent!!<br /> belle photo!!
Répondre
V
<br /> merci Val ;)<br /> Biz' à toi<br /> <br /> <br />
C
je la garde de coté, car moi j'aime bien faire mes pâtes, après celle light de chamela je ferais celle de Titbiscuit.<br /> bises
Répondre
V
<br /> merci Cendy et tu me diras ce que tu en penses ;)<br /> Biz' et croisons les doigts pour ta fille<br /> <br /> <br />
C
merci pour ta visite et ton gentil commentaire, ça me permet de découvrir ton blog qui est très interessant<br /> <br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> de rien, j'aime ton blog, tes photos (top de chez top), sincèrement ;)<br /> Biz' et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
ma recette est quasiment la même !!!! <br /> je pense à toi ma belle<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Moi je fait celle du thermomix, elle est extra aussi
Répondre
V
<br /> je veux bien le croire qu'avec le momix ça doit être extra ;)<br /> Gros bisous Stéph<br /> <br /> <br />