Poulet Aigre-Doux

Publié le par Valérie

C'est sur le forum Plaisirs Gourmands que Fée Gourmande nous a fait partager ce plat sucré-salé. Le soir même, je me mettais aux fourneaux pour le préparer.

 

Résultat : pas déçue ;-)

 

Poulet aigre-doux

 

 

Pour 5 personnes :

 

 

600 g d'escalopes de poulet (ou de dinde)

1 oignon

1,5 càc d'huile

1/2 poivron jaune (pas mis)

1/2 poivron vert

1/2 poivron rouge (mis entier)

1 boîte d'ananas en tranches, soit 340 g égouttée (moi j'ai pris l'ananas déjà coupée)

1 càs de sucre en poudre

2 càc de Maïzena

1 tablette de bouillon de poule dégraissée

1 càs de concentré de tomates

1 càs de sauce soja

2 càs de vinaigre balsamique

2 càs de jus de citron 

 

   

 

Dans un petit saladier, faire fondre la tablette de bouillon de poule dans 125 ml d'eau chaude.

Hacher l'oignon.

Couper la volaille et les poivrons en dés.

Egoutter l'ananas et le couper en morceaux (si ce n'est déjà pas fait donc).

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et y dorer l'oignon. Quand il commence à être cuit, ajouter les poivrons.

Une fois les poivrons bien fondants, ajouter l'ananas et poursuivre la cuisson.

Dans le petit saladier où est le bouillon de volaille, ajouter le sucre, la Maïzena, le concentré de tomates, la sauce soja, le vinaigre balsamique et le jus de citron.

Bien mélanger au fouet.

Ajouter cette sauce au poulet, bien mélanger et cuire jusqu'à épaississement.

 

 

Poulet aigre-doux 2

 

 

Source : Fée Gourmande, à qui je fais un gros bisous ;-)

 

Publié dans Plats

Commenter cet article

T
<br /> tu me donnes super envie avec ton plat tout en couleur<br /> va falloir que j'essaies très vite<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un tres bon plat ! miam ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Passage du lundi de Pâques $<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il n'est pas 10 h et ton plat me donne déjà très faim,<br /> Joyeuses fêtes de Pâques,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite, mon petit biscuit préféré, de trés belles fêtes de Pâques prés de ceux que tu aimes.<br /> Gros bisous et à trés bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre