Bonitos

Publié le par Valérie

Simple de préparation, certains et certaines connaissent déjà et peuvent dire, comme moi : c'est bon ;-)

Bonitos 3

 


C'est une recette Tupperware, avec des moules du même nom, mais vous pouvez utiliser d'autres moules, petits tout de même car c'est pour l'apéritif ;-) 
Je n'ai pas tous les ustensiles Tupp utilisés dans la recette,  j'ai donc fait à ma manière.

 


Pour 2 moules à bouchées, soit 38 bouchées :

 

 

 

1 oignon
1 càc d'huile d'olive
1 boîte de thon naturel égoutté (soit 200 g)
2 càs de concentré de tomates
3 petits oeufs
100 ml de crème épaisse
50 g de parmesan râpé (je n'ai pas mis car pas fan)
1/2 càc de paprika doux

Sel et poivre à volonté

 

    

Râper finement l'oignon (moi, j'ai mixé) et le faire cuire avec l'huile d'olive dans une poêle.
Dans le mixeur, mettre le reste des ingrédients puis l'oignon cuit et mixer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
Préchauffer le four à 180°C, Th. 6, chaleur normale.
Poser les moules à bouchées (ou autres moules) sur une plaque du four et répartir la préparation dans les alvéoles.
Cuire 15 à 18 min.
Attendre que ça refroidisse et démouler.
Ensuite, régalez-vous ;-)

Bonitos
Source : livret de recettes pour moules silicone Tupperware

Commenter cet article

C
<br /> Humm ce que c'est bon ces petites gourmandises, je t'en pique quelques uns au passage ^ - ^ Bonne soirée 'Tit Biscuit Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh oui que c'est bon !!!! Tellement simple de préparation, rapide... et bon comme tout !!! Que demander de plus ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ca c'est noté ca me plait énormément bisous a toi
Répondre
S
mmmmmmmmm ca m'a l'air délicieux
Répondre
L
Moi je ne connaissais pas.J'adore aller sur d'autres blogs pour découvrir des nouvelles choses.Merci
Répondre
P
très bonne idée bz patmamy
Répondre