Petits Pains au Lait

Publié le par Valérie

Me revoici !!! Ah là là, quelle galère de ne plus avoir ni internet, ni téléphone...
Bon, c'est chose oubliée.

Je vais vous mettre aujourd'hui une recette de pains au lait, sympa comme tout.


Petits pains au lait de Mamanhélène 

 

310 ml de lait
1,5 càc de sel
3 càs de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
600 g de farine
1 sachet de levure déshydratée
60 g de beurre

 

 

   
Tout mettre dans la map (sauf le beurre). Alors moi je mets d'abord le lait, sel, sucre, oeuf, farine et en dernier la levure. Je ne sais pas si l'ordre à une grande importance, mais comme ça je sais que la levure ne va pas toucher le sel. 
Lancer le programme pâte.
Lorsque le pâton commence à se former, ajouter le beurre coupé en morceaux. Une astuce de Therbia, une copinaute du forum Plaisirs gourmands, est de mettre le beurre petit à petit, afin qu'il s'imprègne bien dans la pâte. 
A la fin du programme, sortir le pâton et façonner. Moi, j'ai fait des boules de 50 g chacun. Là, vous pouvez les "garnir" avec du sucre perlé, des pépites de chocolat, ...
Laisser lever, sous un linge, 45 min voire 1 h (cela dépend de la température ambiante).
Préchauffer votre four à 180°C, chaleur normale.
Dorer les petits pains de lait sucré.
Enfourner pour 15-20 min.
Poser ensuite les petits pains sur une grille afin que le dessous sèche un peu.
Déguster.

Petits pains au lait de Mamanhélène 2 
Source : Mamanhélène de Supertoinette , enfin, c'est là que je l'ai trouvée

Publié dans Boulange

Commenter cet article

C
<br /> Ils sont magnifiques ces petits pains et oui je me balade au décut de ton blog ^ - ^ Aller je t'en pique un j'ai un creux hi hi Bonne journée 'Tit Biscuit Bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> vas-y vas-y balade-toi et sers-toi au passage, je t'en prie ;-) lol<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils ont l'air booooooon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
La machine est partie pour le programme pâte et j'ai hâte de finir pour pouvoir les déguster.A+sev
Répondre
V
<br /> alors... alors... verdict ?<br /> <br /> <br />
S
Parfait pour un bon petit déjeuner... Magnifique !!
Répondre
B
Ils sont superbes. Bravo!
Répondre